Château du Taillan

Une propriété familiale depuis 4 générations

Le château du Taillan est une propriété familiale gérée aujourd’hui par des femmes. Acquis en 1896 par Henri Cruse, 4 générations s’y sont succédées jusqu’aux 5 sœurs qui en sont actuellement propriétaires. Un "Versailles" aux portes de Bordeaux et du Médoc, le château du Taillan est une des plus belles propriétés de la Gironde. Vous y découvrirez un château du XVIIIème siècle d’un grand classicisme et des caves souterraines uniques inscrites à la liste des Monuments Historiques. 

Armelle Cruse,  passionnée met tout son coeur dans cette propriété familiale.

"Nous cultivons 28 hectares de vignes rouges en appellation Haut-Médoc avec les cépages traditionnels du Médoc : le Merlot pour sa rondeur et son fruité, le Cabernet Sauvignon pour sa structure et sa complexité ainsi que le Cabernet Franc pour sa grande richesse arômatique. De plus, nous possédons 2 hectares de Sauvignon Blanc. Notre terroir allie le côté médocain avec des parcelles gravelleuses, mais aussi argilo calcaire, permettant de jouer avec les cépages."

 

Armelle Cruse
L'équipe du Château du Taillan

L'équipe du Château

Toute l'équipe du Château du Taillan vous ouvre les portes tous les jours de 10h à 18h et le dimanche sur rendez-vous, au programme: visite gourmande, visite "privilège", visite "les clés de la cave", visite verticale...